Comment s’effectue la facturation et les paiements ?

Le traitement des paiements sur la plateforme est différent si vous fonctionnez en mode régie ou en mode projet avec votre freelance.

  • En mode projet :

Sur Coworkees.com, les clients effectuent un paiement après avoir accepté le devis de leur freelance. Ce montant est mis en attente sur la plateforme dans un compte de cantonnement géré par notre partenaire financier Lemonway.

Les paiements peuvent être échelonnés par étapes, par exemple à la journée, l’heure de travail ou à la réalisation. L’approvisionnement que vous effectuez sur le projet correspond au montant du paiement de la première étape.

Lorsqu’un freelance indique avoir terminé cette étape, vous devez évaluer l’opération achevée et cela enclenche le paiement immédiat. Vous devez ensuite approvisionner la prochaine étape. Ce procédé se poursuit jusqu’à la fin du projet.

  • En mode régie :

Quand le projet est ouvert via la plateforme, il n’y a pas d’approvisionnement de paiement. Dans la gestion de projet, le freelance indique toutes les heures ou journées travaillées dans la section commentaire. A chaque fin de mois, le client et l’équipe Coworkees dressent le bilan et valident les heures travaillées par l’indépendant. Le paiement est alors enclenché chaque mois, à la période convenue lors de la contractualisation sur le devis.

Pour plus d’informations, contactez directement votre chargé de recrutement ou écrivez-nous sur info@coworkees.com.


Cet article vous a-t-il été utile ?

Powered by HelpDocs

Powered by HelpDocs